La Pauze a pu créer nombre de choses. En tant que média jeunesse, son audience englobe les jeunes de 12 à 25 ans environ. Ainsi, elle a créé un compte Instagram n’hésite pas à y jeter un oeil. Ce compte se fait le relais et la vitrine de toutes les créations de la Pauze. Comme son travail lors des festivals du Woodstower, du Reperkusound ou des 24H de l’INSA.

Dans ceux-ci, la Pauze s’entretient avec les festivaliers, toujours très très heureux, et leur pose diverses questions. De la prévention aussi avec la distribution de préservatifs, les « Capauze », dont la boîte est engravé d’un QR code redirigeant vers le compte Instagram. Ou encore de la captation vidéo afin de réaliser des vidéos bilans de ces événements. La Pauze a aussi mis en place le format de « La Pauze de midi », un rendez-vous plus ou moins hebdomadaire qui se veut une présentation courte de différents événements ou activités à venir dans les rues de Villeurbanne ou de Lyon.

Rattachée à la mairie, elle peut aussi publier des articles sur tout sujet. Des créations qui ont été dans le Viva, journal de Villeurbanne ou dans le Viva interractif, sa version numérique.

La Pauze, c’est un peu tout ça, mais si tous ces projets se mettent en place, c’est bien grâce au lien au sein d’un groupe qui partage les mêmes valeurs…